Un nuage de poussière, comme si on fouillait le sol... On dit que cette Ville ne serait constituée que de Fouineurs...

mercredi 13 janvier 2010

Journal de bord - 5ème journée

Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes réunis dans ce bidonville fortifié, et je dois dire que tout se passe bien.
L'ambiance est plutôt détendue contrairement ce à quoi je m'attendais. Les gens se parlent beaucoup et rient ensemble. Le courant semble passer. Ainsi pratiquement aucune dispute n'a éclatée depuis le début de notre aventure. La seule chose qui a failli nuire à cette bonne ambiance a été pendu. Il s'agissait d'un type nommé Max qui s'était jeté fou de rage sur quelqu'un pour l'agresser. Une sombre histoire "d'honneur de la famille" ou je ne sais quoi. Mais peu importe, après avoir fait preuve d'une telle violence son châtiment était amplement mérité.
Une chose en particulier contribue à la bonne humeur générale qui nous aide à tenir : hier, Kizu a trouvé un vieux lecteur K7 encore en état de marche dans le désert, ainsi qu'une grosse boite emplie de cassette. Je ne sais pas à qui appartenait tout cela mais il ou elle avait de super goûts musicaux. C'est vraiment agréable de tous se réunir dans la vieille bicoque qu'a aménagé Haargnold pour en faire un bar et d'écouter de vieux classiques en sirotant un bon alcool.
Il y aussi autre chose qui fait plaisir à voir, c'est que certaines personnes ici ont vraiment l'esprit fertile pour trouver de quoi occuper nos soirées. De nombreux jeux de dès ou de cartes sont organisés tous les soirs, et je suis heureux de voir que certains ont encore moins de chance que moi pour les jeux de hasards. Ben notamment. Le pauvre perd tout le temps. Mais par contre, il a le flair pour les expéditions, c'est quelque chose qu'on ne peut pas lui retirer. Il a le truc pour dénicher de quoi fabriquer les plans de chantiers concoctés par les quelques mécanos du village.
Je fais mon possible pour contribuer à la communauté aussi, que ça soit sur le plan du travail à fournir ou sur le plan spirituel si je puis dire. En l'occurrence, j'ai décidé d'organiser un espèce de tournois à l'instar d'un vieux collègue pour qu'on puisse s'amuser un peu. L'idée peut sembler saugrenue mais j'ai décidé de me lancer dans le dressage de poulet pour pouvoir ensuite faire des combats. Certains me prennent pour un fou, mais je m'en moque, je tiens à mon idée.

Pour en revenir à un sujet un peu plus sérieux, et pour noter à quel point notre équipe est talentueuse, il doit être consigné dans ce journal que l'expédition d'hier soir fut un succès total. Nos fiers expéditeurs sont revenus avant même le lever du soleil, les sacs pleins de ressources. "Ils restent plus rien dans cette zone !" qu'ils nous ont dit en rentrant. Personne en ville n'a encore compris comment un tel exploit était faisable. Une rumeur dit qu'ils se sont drogués une fois sur place, mais tous nient en bloc.
Il faudrait jeter un œil au registre de la banque pour vérifier si rien ne manque. Mais je pense que même si c'était le cas, on ne leur en tiendrait pas rigueur tellement cette expédition fut un succès...



Midvari