Un nuage de poussière, comme si on fouillait le sol... On dit que cette Ville ne serait constituée que de Fouineurs...

lundi 11 janvier 2010

Jour 4

Après ma journée de fouilles, je rentre me reposer un moment dans ma tente dans le but d'écrire mes quelques lignes quotidiennes. J'arrive devant ma tente et je remarque quelque chose qui ne semble pas normal, la fermeture éclair que je descends méticuleusement jusqu'au sol en temps normal n'était pas tout à fait au même endroit. Je me précipite dans ma tente, aucune de mes possessions n'a pourtant disparu.

C'est encore interloqué que je m'empare de mon journal, je tourne les pages poussiéreuses et que vois-je ? Quelqu'un s'est amusé à écrire dans mon temple sacré. Je lis en diagonale le récit, et comprend rapidement que Gantzer qui en est l'auteur. Je trouve son récit touchant et vrai, aussi je décide de m'en servir de base pour conter les périples du Cimetière.

Aujourd’hui en ville, ce n’est pas l’ambiance qui a manqué.

Les festivités d’hier sont finies, les théories sur l’extériorisation des parties internes et fécales de Max se sont révélés exactes. Mais passons ... C’est avec mépris et dédain que certains citoyens ont pris l’exclamation de Young « On s'est bien marré » à propos du pendu de la veille et du festin qui a suivi...

Immédiatement après que les Hordes soient reparties bredouilles, nous nous sommes empressés de partir explorer la zone située au Nord-Est. Le scrutateur que nous avons installé semble fonctionnel puisqu'il nous a permis de connaître la direction des vents et de cibler nos recherches. Les fortes tempêtes nous ont permis de déterrer de nombreux autres objets utiles afin de protéger la ville. A noter que Midvari a trouvé une grosse douzaine de poules aujourd’hui, un record disent certains. Ces poules ont la particularité d'avoir un aspect des plus étranges. Nous allons les étudier avant de les manger, peut-être pourrions-nous en tirer quelque chose d'autre, qui sait ?

Au centre du Cimetière nous avons installé un foyer qui nous réchauffe pendant les froides nuits. Ce foyer est devenu le centre du village où presque tout le monde vient s'asseoir pour discuter après une longue et harassante journée. Nous parlons de tout et rien, nous organisons des jeux, bref l’ambiance n’est pas si morbide car cela nous permet un peu d'oublier les putrides qui cognent autour des remparts.

La nuit dernière, cela nous a même franchement amusé de les voir tambouriner sur les portes, en vain. Leur stupidité les rendait totalement ridicules. A ce moment là, c’est avec une grande confiance en lui que Yake est alors monté tout en haut de la tour de guet. Il a baissé son bleu de travail usé et a montré ses fesses aux zombies du haut de la tour (et à tous ceux qui voulaient bien les voir) « Et quelles fesses » a commenté Brounie, songeuse.

Après ce moment de franche camaraderie, nous avons fait cuire de la viande humaine à la manière de chamalows, soigneusement découpés dans le cadavre de Max. Nous nous sommes raconté des légendes de Gardiens et Éclaireurs. Étant donné qu'il n'y avait pas grand chose à raconter, nous nous sommes couchés tôt.

Nous sommes partis dormir dans la bonne humeur, le sourires aux lèvres. Pour beaucoup nous avons l’impression d’avoir toujours vécu ensemble, ce sentiment était fort agréable. Certains se battent déjà pour avoir leur place dans les tentes féminines qui sont peu nombreuses. D'autres encore vouent une attirance toute particulière et tout aussi étrange aux vieilles souches de bois pourries, nombreux sont ceux qui ont orné leur modeste demeure de ces souches. Une nouvelle religion est peut-être en train de naître ?



Gantzer & Teia